Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OL : 3 gros coups pour boucler le mercato, Textor lâche les millions !


Mardi 30 Janvier 2024 07:42 - écrit par




Comme pressenti depuis plusieurs jours, le mercato de l'Olympique Lyonnais est loin d'être terminé bien que le marché des transferts fermera ses portes en milieu de semaine.

Après avoir lâché plus de 40 millions d'euros pour recruter Malick Fofana, Nemanja Matic, Adryelson, Lucas Perri et Gift Orban, le boss de l'OL, John Textor, compte bien encore mettre la main à la poche pour s'attacher les services de 2/3 joueurs. 

Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'homme d'affaires américain a fait le point sur la dernière ligne droite du mercato d'hiver. Textor a notamment confirmé pour Arnaut Danjuma et Saïd Benrahma, et également indiqué qu'un défenseur et un milieu de terrain étaient espérés.

"Nous avons soumis des offres importantes pour les deux joueurs et on pense que tous les deux seraient ravis de venir à Lyon. Mais leurs clubs ont leurs propres priorités, et le cas de Danjuma est encore plus compliqué car Everton, qui détient ses droits via un prêt (de Villarreal), n’a pas de grandes raisons de le libérer. On espère que toutes les parties pourront finir par se mettre d’accord. De nouvelles arrivées ? Un défenseur… et peut-être un autre milieu de terrain", a t'il déclaré.

Et concernant le milieu de terrain, il pourrait bien s'agir de Orel Mangala. Selon les journalistes Hugo Guillemet et Sacha Tavolieri, le transfert à l'OL de l'international belge serait bien engagé. Si rien n'a été précisé concernant les modalités du possible transfert, il devrait néanmoins s'agir d'un transfert sec à plus de 20 millions d'euros. En effet, on ne voit pas quel intérêt aurait Nottingham Forest à prêter Mangala.

Autre information qui vient de tomber. Selon Seb Ecrivain Foot, journaliste spécialisé sur la Premier League, l'Olympique Lyonnais aurait soumis une offre conséquente de 20 millions d'euros + bonus pour Saïd Benrahma. Une offre jugée correcte par West Ham, qui pourrait donc accepter de laisser partir l'attaquant algérien de 28 ans. 

John Textor pourrait donc bien lâcher plus de 40 millions d'euros dans les dernières heures du mercato, ce qui ferait monter la note à plus de 80 millions d'euros, soit 30M€ de plus que l'enveloppe qui était initialement allouée au mercato d'hiver. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss